Nos Limites d'encadrement
Nous avons à cœur de proposer des séjours garantissant le bien-être, le respect et la sécurité de chaque vacancier. Afin de demeurer en conformité avec nos valeurs et nos obligations, nous devons reconnaître les limites actuelles de nos capacités d’accueil.
​
Bien que nous privilégiions le recrutement de personnes issues du secteur médico-social, nos équipes sont également composées de personnes débutantes. Leur fonction à tous est strictement celle d’animateur - accompagnateur et ne relève en aucun cas d’un rôle éducatif ou d’accompagnement spécialisé.
​
Malgré une sensibilisation générale de nos équipes au handicap, celles-ci ne disposent pas des compétences requises pour assurer la prise en charge de troubles envahissants ou de comportements susceptibles de mettre en danger la personne ou autrui.
​
En conséquence, et malgré les efforts engagés en matière de formation, nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’accueil de personnes présentant des Troubles du Spectre Autistique, des personnes insomniaques ou encore des personnes épileptiques non stabilisées ou encore des personnes ayant des troubles du comportement trop importants.
​
De plus, nos infirmières bénévoles examinent l’ensemble des dossiers et se réservent le droit de refuser l’admission d’un vacancier si ses besoins médicaux sont incompatibles avec nos séjours. C’est le cas notamment des personnes sous oxygène, sous perfusion, sous GEP, …
​
Nous restons à votre disposition pour échanger ensemble.
